Jeu du Respect et de la Citoyenneté, le RollerFootBall® s’exprime dans un espace réglementé et non violent. Il valorise les notions de respect, d’échange et de citoyenneté.
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C’est une proposition socio-éducative innovante et transposable, aujourd’hui reconnue. |
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« L'idée d'une activité collective avec un Référent favorisant l'auto-arbitrage et le fair-play, nous a paru très intéressante au niveau de l'éducation à la citoyenneté ! ». |
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Héloïse BERNASCONI (Responsable Roller UNSS Paris, Prof EPS) |
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« Entre nous on se parle méchamment, à force de faire du RollerFootBall, on se parle plus gentiment, on est plus copain ». |
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Aude (Elève de SEGPA) |
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« Concernant l’approche éducative, le RollerFootBall permet aux pratiquants de se positionner en tant qu’acteurs agissant sur leur propre pratique mais aussi sur celle de leur équipe ou de leurs adversaires de jeu ». |
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Olivier BOUARD (Directeur SEGPA) |
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« Ce projet s’inscrit pleinement dans l’axe prioritaire de développement arrêté par le Ministre en matière d’insertion par le sport ». |
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J.F.Vilotte (Directeur du Cabinet du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative) |
(réf. CAB/MA/PFIN°855) |
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« Ce projet est révélateur d’une démarche innovante très riche au service d’élèves de collège en difficulté. Son intérêt éducatif est incontestable et il s’intègre bien dans les projets d’établissements ». |
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D. Teillet (Chef de Cabinet du Ministre de l’Education Nationale Xavier Darcos. 18 décembre 07) |
(réf. MEN/CAB/MMP/07/00027) |
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« C’est un projet avec un intérêt social fort et structurant pour les jeunes ». |
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J.C.ABATAN (Professeur de technologie) |
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